Information sur la reconnaissance du métier de Réflexologue

Information sur la reconnaissance du métier de Réflexologue

Je partage le message de Mireille Meunier sur la reconnaissance du métier de réflexologue. Le métier de Réflexologue a été enregistré par l’Etat au Répertoire des Certifications Professionnelles (RNCP). Notre pratique est ainsi sorti de l’anonymat. Les tâches et les activités de la profession sont répertoriées, et le cadre de l’exercice du métier a été défini. Le domaine d’action du mieux-être, de la gestion du stress et de la santé durable correspond, à mon sens, à ce que nous faisons : accompagner la personne en profondeur, sur les plans corporel, énergétique et émotionnel. Nous n’agissons pas sur le plan thérapeutique pour soigner des pathologies mais nous prenons en compte les manifestations physiques : qualité du sommeil, de la digestion, fluidité musculaire, etc… qui ont leur importance au même titre que la morale, la clarté d’esprit, le dynamisme… Notre accompagnement dans la globalité n’est pas à visée thérapeutique mais peut avoir des effets thérapeutiques. Aujourd’hui, la France connaît deux domaines : celui du thérapeute, du médical et celui du bien-être. Je pense que nous nous situons entre les deux, dans le mieux-être, que nos séances sont un excellent complément aux soins médicaux et para-médicaux.

Information sur la reconnaissance du métier de Réflexologue Lire la suite »

Les bienfaits de l’huile essentielle « Ravintsara »

Les bienfaits de l’huile essentielle « Ravintsara »

Huile essentielle Ravintsara : l’indispensable avant l’hiver Parfaite en cure Préventive à l’annonce de l’hiver, elle renforce le système immunitaire Elle possède des propriétés anti-bactériennes et anti-virales exceptionnelles. Chaque jour pendant les épidémies virales de l’hiver : 1 à 2 gouttes d’huile essentielle sur les poIgnets vous préserveront des agressions virales. ou/ Réchauffez votre corps et votre coeur avec la « bonne feuille » « le Ravintsara » C’est un bon rempart contre les refroidissements. Selon Aude Maillard Pharmacien et aromatologue, frictionnez 4 gouttes sur le thorax, le haut du dos et la plante des pieds matin et soir. On peut la diluer dans de l’huile végétale. Aussi en Diffusion Anti-épidémie : Ne pas dépasser 30 mn à chaque diffusion : 1 diffusion le matin 1 diffusion l’après-midi Pensez à bien aérer vos pièces à vivre : 10 mn fenêtres grandes ouvertes matin et soir même en cas de grands froids.

Les bienfaits de l’huile essentielle « Ravintsara » Lire la suite »

L’automne en énergétique chinoise et la réflexologie

L’automne en énergétique chinoise et la réflexologie

Renforcer son immunité et retrouver de l’énergie grâce à la réflexologie : Rhume, fatigue, dépression saisonnière, baisse d’énergie.. L’automne est une saison de transition où l’énergie Yang de l’été décroît tandis que l’énergie Yin de l’hiver croît. En été, nous sommes en pleine activité et l’hiver est une saison de repos et d’intériorité. En automne, les jours raccourcissent, les températures baissent et notre corps a besoin de plus de repos. Nos émotions évoluent et nous ressentons une certaine nostalgie avec plus de moments de fatigue. Les récoltes sont faites, c’est le moment de faire le tri afin de garder le nécessaire pour l’hiver et d’éliminer le superflu. C’est la saison de l’Elément Métal lié au Poumon et au Côlon. Le Poumon va absorber l’air extérieur et nous donner plus d’inspiration et le Colon va évacuer tout ce qui est inutile. De cet élément, dépend également nos facultés à « ranger nos idées », nous exprimer avec clarté et structurer notre discours. Il faut aider notre corps à rééquilibrer ces mouvements d’énergie. C’est le moment de stimuler le système pulmonaire. Il faut donc dormir suffisamment (7 à 8 heures par nuit) et faire quelques exercices de respiration. Dans l’idéal, il faut se lever tôt pour profiter de l’air pur et de la lumière du soleil autant que possible et se coucher tôt pour éviter le vent et le froid. Veillez à humidifier l’air ambiant et faire des lavages de nez si nécessaire. Comme le poumon, la peau entretient aussi des échanges entre l’intérieur du corps et l’extérieur. Les massages s’avèrent donc très bénéfiques durant cette période où l’on constate plus de refroidissements, rhumes, sinusites et bronchites. En effet, si l’Elément Métal est en déséquilibre, les émotions comme la tristesse et la nostalgie le fragilisent et favorisent les maladies respiratoires. En ce qui concerne le gros intestin qui est en charge de transporter et d’évacuer les déchets, les émotions auront des impacts sur le transit. Lors des séances de réflexologie plantaire, je vais donc être particulièrement attentive aux Zones réflexes de ces organes afin de les rééquilibrer si besoin. Ce qui va fortifier notre système immunitaire et renforcer votre énergie pour passer un bon hiver. Pour soulager les rhumes, la fatigue, la dépression saisonnière, baisse d’énergie… Octroyez-vous une séance de réflexologie. Source : la Réflexologie plantaire de Mireille Meunier

L’automne en énergétique chinoise et la réflexologie Lire la suite »